Inscriptions

Remplir son dossier est parfois compliqué, nous vous avons préparé un petit guide pour vous aider à remplir l'ensemble du dossier d'inscription.  Vous pouvez bien sûr nous contacter ou venir nous rencontrer à partir du vendredi  13 septembre 2019 de 17h30 à 19h30 au gymnase de Langeais ou au forum des associations le 7 septembre 2019 au gymnase du Champ de la Motte à Langeais.

Photo

Cette saison la photo est obligatoire pour la saisie de la licence en ligne. Nous devons l'avoir au format numérique (.jpg). De manière à être sûr d'en disposer dès la rentrée, nous ferons une séance de photos de groupes lors de l'un des entrainements de septembre.

Olivier Dubouchet (photographe à Langeais) propose également un tarif spécial pour les adhérents de notre club afin de faire des photos d'identité. Il nous fera suivre les photos au format numérique.

Fiche Club

Cette fiche est interne au club, les informations saisies ici ne seront transmises qu'en interne au club. Pensez à y faire figurer un maximum d'informations comme les contacts des deux parents ou conjoints, les problèmes physiques dont nous n'aurions pas déjà connaissances etc... Pensez bien à renseigner vos adresses mail, ce moyen de communication est le plus simple pour diffuser à tout un groupe à la fois.

Pour les jeunes, merci de compléter les autorisations parentales. Pour tous les licenciés, l'acceptation du règlement intérieur fourni est obligatoire. Lisez-bien ce document, il ne s'agit que de quelques règles simples ainsi que d'un engagement dans la vie du club (2 samedis demandés dans l'année pour aider à l'organisation des rencontres à domicile) mais il est important d'en prendre connaissance.
Si vous souhaitez bénéficier de notre nouvelle réduction bénévole, vous pouvez cocher la case d'engagement à la vie du club.

En fin de document, vous pourrez trouver la liste de toutes les pièces nécessaires pour un dossier complet. Seuls les dossiers complets seront acceptés. Les championnat débutant début octobre, nous vous demandons de rapporter un dossier complet avant fin septembre.

Demande de licence

Ce document est celui renvoyé à la fédération, il doit absolument être complété pour que la licence ne soit pas refusée. Les paragraphes à remplir par le licencié sont :

  • La partie IDENTITE : nous retrouverons vos numéro de licence pour les renouvellement au sein du club, pour les jeunes pensez à bien indiquer votre taille, attention l'email est maintenant obligatoire
  • La partie PRATIQUE SPORTIVE : tous nos joueurs évoluent en compétition départementale sauf les seniors ne souhaitant pas participer au championnat Basket Tout Terrain. La charte d'engagement ne concerne pas les membres de notre club
  • La partie CERTIFICAT MEDICAL ou ATTESTATION QUESTIONNAIRE MEDICAL. Tout licencié déjà membre de notre club et ayant répondu "NON" à toutes les questions du questionnaire médical fourni peut se contenter de remplir ce paragraphe sans fournir de certificat médical. Dans tous les autres cas, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du basket en compétition est obligatoire.
  • La partie DOPAGE est également indispensable
  • La partie INFORMATION ASSURANCES doit être complétée, même si vous ne prenez pas l'assurance proposée par la fédération (vous pourrez consulter le contrat proposé dans le document contratassuranceffbb.pdf. Si vous prenez l'assurance, le montant de celle-ci est à ajouter au coût de la licence. Attention à être correctement couvert en cas d'accidents.

Questionnaire de santé

Ce document est à remplir par vos soins, il n'est pas utile de le fournir au club. Vous pouvez également le remplir en ligne :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/certificatMedical

Contrat Assurance et Règlement intérieur

Ces documents sont simplement à consulter, ils ne sont pas à imprimer et rapporter.

Cotisations

Le montant de la cotisation est correspond à la catégorie dans laquelle évolue le licencié.

Réduction Famille

Une réduction famille de 5€ est appliquée à partir de la deuxième licence dans la même famille.

Réduction Bénévole

Cette saison, le club instaure une nouvelle réduction à l'adresse de ses bénévoles. Celle-ci est applicable à partir des U15 pour tout joueur souhaitant s’investir dans le club en arbitrant des matchs, en animant des entrainements ou en coachant une équipe. La réduction sera de 30 euros à condition que le joueur participe à 8 journées de la vie du club.

Dans la pratique, si vous souhaitez vous investir, nous vous demanderons un règlement intégral de votre licence joueur et nous conserverons une caution qui vous sera remise en fin de saison.

Pour les bénévoles qui ne souhaiteraient pas prendre de licence joueur, la licence sera prise en charge par le club, seule la visite médicale devra être effectuée pour disposer d'une licence. Par ailleurs la licence "dirigeant" seule sera également prise en charge par le club.